|
|
L'hypoglycémie.
Si votre taux de sucre descend sous les normales, c’est sans doute la prise de certains médicaments qui provoque cet état. L’hypoglycémie peut se manifester pour plusieurs raisons dont les principales sont :
- une consommation inadéquate d’alcool ; - une insuffisance d’hydrates de carbone ; - une alimentation irrégulière ; - une dose trop forte d’antidiabétiques ; - une surdose d’insuline.
Les signes et les symptômes de l’hypoglycémie Les symptômes de l’hypoglycémie sont généralement associés à un surplus d’hormones responsables de l’augmentation du taux de sucre dans le sang. Si vous éprouvez des symptômes tels que de la faiblesse continue, de la faim excessive, des maux de tête, des difficultés de concentration, des étourdissements, des nausées, un pouls plus rapide, des sueurs, des tremblements, c’est que vous souffrez peut-être d’hypoglycémie et que des tests doivent être faits rapidement.
Quelques recommandations pour traiter l’hypoglycémie
Dans la plupart des cas, il suffit de consommer des glucides pour traiter l’hypoglycémie. Ceux-ci doivent être pauvres en matières grasses et en protéines. Si votre taux de sucre est bas, vous devez consommer un aliment qui se digère facilement pour fournir le glucose nécessaire à votre organisme. Toutefois, après avoir ingérer votre portion de glucides, il convient que vous mesuriez votre taux de sucre afin qu’il se maintienne dans les taux prescrits en fonction de votre diabète. Le mieux pour équilibrer votre taux de sucre est encore de manger un fruit, boire un jus de fruits ou un verre de lait pauvre en matières grasses.
|
|
|