|
|
Les compléments vitaminés.
Afin de compléter une saine alimentation, bien des médecins vous suggéreront l’ingestion de compléments alimentaires, susceptibles d’améliorer votre santé et votre diabète. Dans la mesure où cette option trouverait des échos chez vous, consultez un diététiste professionnel ou un diabétologue afin qu’il vous aide à déterminer ce qui convient à votre cas précis. Les compléments alimentaires les plus prescrits par les médecins sont la biotine, le calcium, le chrome, le magnésium, les vitamines du groupe B, la vitamine C et la vitamine E.
La biotine
Recommandation quotidienne = de 300 à 15 000 microgrammes.
La biotine est une vitamine. Des chercheurs japonais ont découvert qu’il existe un lien entre un taux de glycémie élevé et un taux de biotine inférieur aux personnes non diabétiques. Vous trouverez de la biotine particulièrement dans les levures de bière, le chou-fleur, le maïs, l’orge et le soja.
Le calcium
Recommandation quotidienne = 1 000 milligrammes.
Le calcium fait partie des éléments minéraux. Il facilite la contraction musculaire en plus de contribuer à la santé cardiaque et à la prévention du cancer. On en trouve en quantité généreuse dans le chou frisé, le lait, le maquereau, les pétoncles, le saumon rose, le tofu et le yaourt.
Le chrome
Recommandation quotidienne = 200 microgrammes.
Le chrome est un oligo-élément. On croit que les gens atteints d’une carence en chrome sont davantage susceptibles d’une intolérance en glucose. Il semble que le chrome améliore l’efficacité de l’insuline. Chaque fois que vous engloutissez des sucreries, vous attaquez le niveau de chrome dans votre organisme en le réduisant. Mais soyez vigilant, avant de prendre des suppléments en chrome, voyez avec votre médecin si votre organisme le réclame. Les sources naturelles de chrome se trouvent dans l’avoine, les cacahuètes, le foie, le fromage, les huîtres, les levures de bière, les viandes et les volailles.
Le magnésium Recommandation quotidienne = 400 milligrammes.
Le magnésium est un minéral. Il pourrait jouer un rôle dans l’activité de l’insuline. Les chercheurs ont découvert que les personnes souffrant d’une carence de ce minéral ont tendance à éprouver une résistance à l’insuline. Si vous êtes diabétique et que vous souffrez de troubles cardiaques ou rénaux, un apport complémentaire de magnésium peut ne pas être indiqué, voyez avec votre médecin pour avoir la confirmation que vous pouvez en prendre sans danger. Si votre médecin approuve, sachez qu’il est facile d’en trouver à travers ces aliments : avocats, bananes, crevettes, épinards, fèves de Lima, flocons d’avoine, haricots blancs, pommes de terre et riz.
|
|
|